29 janvier 2014 : Venez fêter les 2 ans du blog avec M.A.C Cosmetics!!

Deux ans déjà… Ca passe à une vitesse et pour moi, c’est comme si c’était hier !! Mais l’heure n’est pas à la nostalgie, bien au contraire car c’est un double événement que je vous propose de fêter le mercredi 29 janvier prochain : l’anniversaire du blog bien sûr, mais surtout l’organisation pour la première fois en Belgique d’un atelier M.A.C Technique dédié exclusivement aux peaux foncées !! Nec plus ultra, c’est également la première fois que la marque s’associe avec un blog pour un événement à la fois glam et privé. En effet, seulement dix d’entre vous auront la chance d’y participer…

 

L’idée est partie d’une boutade… C’était il y a quelques mois, je participais à un événement M.A.C Cosmetics réservé à la presse quand les organisatrices et moi nous sommes rendues compte au même moment qu’il n’y avait pas de modèle à la peau foncée pour la démonstration make up. Elles étaient désolées et moi, j’en ai profité pour lancer l’idée d’un atelier spécialement dédié, une proposition qui les a immédiatement conquises. Je tiens à vous raconter ce fait car il a fallu des mois pour que ce M.A.C Technique se concrétise et sans leur appui, je n’y serais pas arrivée ! Alors les filles (elles se reconnaîtront), merci encore de m’avoir épaulée sur ce coup-là !!

 

Mais de quoi s’agit-il exactement ? M.A.C Technique consiste en un cours où les Make up Artist résidents partagent avec vous leurs astuces, leurs techniques et leurs produits de maquillage fétiches en ciblant votre type de peau et vos besoins particuliers. Bref, c’est l’occasion parfaite de se faire chouchouter tout  (re-)découvrant l’univers de M.A.C en petit comité!!! Pour les dix chanceuses qui y participeront, n’oubliez pas de préparer toutes vos questions, l’équipe se fera un plaisir d’y répondre !!

Quelques mots sur la marque …

Nous avons chacune notre propre représentation de M.A.C Cosmetics mais pour moi, la marque restera référencée comme une des toutes premières proposant une large palette de maquillage et de produits de soin allant à tous les types de peau. Et quand j’écris ‘tous’, c’est vraiment ‘tous’. Idem pour leurs campagnes où mannequins et vedettes de toutes les ethnies sont représentés.

Pour la petite histoire, sachez que M.A.C Cosmetics est une marque canadienne créée en 1984, par  la maquilleuse et photographe, Frank Toskan, et le propriétaire d’un salon de coiffure, Frank Angelo. Avant de devenir l’une des marques les plus populaires au monde, les co-fondateurs ne pensaient répondre qu’aux exigences des professionnels du monde artistique : ils saisirent la nécessité d’un maquillage plus créatif et durable pour résister aux éclairages et à la chaleur lors des shoots photo. Il leur a fallu une année pour lancer leur toute première ligne à Toronto, en réponse à cette forte demande.

Dès le début, la marque remporte un franc succès auprès de sa cible mais aussi auprès des célébrités qui raffolent de la première boutique installée à New York, dans le prestigieux quartier de Greenwich Village. Car les produits M.A.C se différencient résolument de la concurrence en proposant des produits esthétiques mais aussi pragmatiques : ils permettent de capter la lumière et de dissimuler les défauts. C’est alors qu’une certaine Estée Lauder décide de rentrer dans le capital de la marque, lui permettant de se développer au niveau mondial avec le succès que l’on sait. Cette collaboration prestigieuse permettra notamment à M.AC de développer sur le plan caritatif le M.A.C AIDS Fund, qui s’alimente des ventes de la ligne M.A.C VIVA GLAM pour venir en aide aux personnes souffrant du SIDA. De nombreuses personnalités, de RuPaul à Lady Gaga en passant par Nikki Minaj ont incarné VIVA GLAM, Rihanna étant la toute prochaine…

Très engagée, l’enseigne commercialise des produits certifiés écologiques et bannit les tests sur les animaux. Et ce n’est pas tout : l’emballage des produits est recyclable. Une marque éthique donc, qui propose aujourd’hui des centaines de références, allant du rouge à lèvres, au fard à paupières, jusqu’au vernis à ongles. Maintenant, vous savez tout sur M.A.C !!

Vous imaginant plus qu’intéressées de participer à ce M.A.C Technique très spécial, voici quelques détails : l’événement sera organisé le mercredi 29 janvier prochain à 18h45, à Bruxelles dans une des boutiques M.A.C.

Au programme : le cours mais aussi des bulles et des petits fours !! Il vous suffit juste d’amener votre plus beau sourire… Au plaisir de vous rencontrer le 29 !! Pour tenter votre chance, il vous suffit de répondre à la question suivante :

– Quelle personnalité fût la première à incarner la ligne M.A.C VIVA GLAM ?

Merci d’envoyer vos réponses ainsi que vos nom et prénom à info@nappyisbeautiful.be pour au plus tard le dimanche 19 janvier, à minuit. Mise à jour: ce concours est à présent clôturé. Merci pour votre très nombreuse participation!!!

 

M.A.C Technique « Peaux foncées »

Par M.A.C Cosmetics Belgium

Le mercredi 29 janvier, à 18h45

Bruxelles

Evénement uniquement sur invitation !!

 

Pour en savoir plus sur M.A.C Cosmetics Belgium, cliquez ici

Source : Plurielles.fr/ MAC, la saga des marques – Source (photo+illus) : © maccosmetics.be/ Tous droits réservés ©


2 Responses to 29 janvier 2014 : Venez fêter les 2 ans du blog avec M.A.C Cosmetics!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *