M.A.C Technique Spécial Peaux foncées : on en redemande!!!

C’était il y a quelques semaines : les 2 ans du blog organisé en collaboration avec M.A.C Cosmetics Belgium. Cet événement fera date car il s’agissait du premier atelier M.A.C Technique dédié exclusivement aux peaux foncées !! C’était également la première fois que la marque s’associait avec un blog pour un événement à la fois glam et privé, auquel dix d’entre vous ont eu la chance de participer… Résumé.

 

On le rappelle : un M.A.C Technique consiste en un cours où les Make up Artist résidents partagent avec vous leurs astuces, leurs techniques et leurs produits de maquillage fétiches en ciblant votre type de peau et vos besoins particuliers. Bref, c’est l’occasion parfaite de se faire chouchouter tout  (re-)découvrant l’univers de M.A.C en petit comité!!! M.A.C Cosmetics en organise toute l’année, vous trouverez toutes les infos sur le site à ce sujet.

 

Quelques mots de la soirée …

Je ne remercierai jamais assez l’équipe du M.A.C Louise qui avait déployé les grands moyens pour cette soirée très spéciale. Deborah, la formatrice de M.A.C Cosmetics pour la partie francophone du pays qui avait fait le déplacement pour nous apprendre le b.a.ba du maquillage sur peaux foncées. Merci également à Dominique Lila du blog Sounds & Style pour avoir immortalisé en vidéo et en photos cet événement unique !!!

Ce qu’il faut en retenir :

L’éclat du teint est LE souci majeur des peaux noires et métissées. Souvent considérées comme grasses, les peaux foncées sont en fait déshydratées, d’où cet aspect terne. Et comme cela ne suffisait pas, nos peaux ont également tendance à briller. S’y ajoute un fréquent besoin d’unification pour cause de tâches, cernes et zones plus ou moins foncées à unifier. D’où la nécessité d’apporter une réponse ciblée qui combine tous les éléments suivants à la fois : luminosité, matité, couvrance en cas d’imperfection, le tout sans déshydrater !! Enoncé comme ça, ça a l’air plutôt compliqué mais c’est bien plus simple qu’on ne le croit, une fois compris les besoins de notre peau !!!

Car c’est là que réside la vraie question : de l’avis des Make-up Artists, nous avons en effet tendance à surcharger notre peau. Or, le plus bel effet sera toujours le plus naturel. En conclusion : less is more !!! Eh oui, nous n’avons pas toutes besoin d’un fond de teint, et si nous en choisissons un, qu’il soit compact, liquide ou en stick,  inutile d’y aller à la truelle…

Et pour réviser tous vos basiques en la matière, voici deux petites vidéos concoctées par Dominique Lila (encore, un tout grand merci !!!).

On commence par la base, promesse d’une hydratation longue tenue :

– Sérum illuminateur Lightful : riche en eau, il hydrate tout en assurant un maximum de confort et d’éclat à la peau. A appliquer au pinceau plat. Prix indicatif : 39, 50 EUR (30 ml)

– Crème hydratante Lightful : de texture gel, cette crème légère mais riche en eau hydrate la peau en la rendant instantanément plus lumineuse. A appliquer au pinceau plat. Prix indicatif : 37, 50 EUR (50 ml)

Et on poursuit avec le teint :

– Primer Natural Radiance : une émulsion gel riche en ingrédients naturels qui hydratent et préparent la peau à l’application d’un fond de teint ou d’une poudre. Un must pour les peaux foncées (lire l’article ici) !!! Prix indicatif : 35 ml (50 ml)

– Palette correctrice Pro/Tons foncés : l’accessoire indispensable à se procurer pour cacher les petits défauts ou au contraire, jouer avec la lumière… Prix indicatif : 38 EUR

Poudre Studio Fix/NW48 : s’utilise pour matifier certaines zones du visage, unifier pour un effet longue tenue. Prix indicatif : 30 EUR

Mineralize Blush : pour illuminer les pommettes d’un voile nacré tout léger… Prix indicatif : 24,50 EUR

Extra Dimension Highlighter : cette poudre de finition à la texture crémeuse permet d’apporter une touche lumière et de sculpter le visage. Prix indicatif : 28 EUR

Soit autant d’indispensables auxquels on rajoutera le maquillage des yeux, des sourcils (hyper important !!!) et de la bouche…Et voilà, le résultat final !

Première impression : j’avais peine à croire qu’on m’ait mis ‘tout ça’ tant ma peau était légère, un point important pour moi qui suis plutôt adepte d’un maquillage naturel… Je pourrais donc bien me laisser tenter par ce make-up travaillé pour certaines occasions…

Guidées par les Make-up Artists, les filles ont ensuite reproduit tous les gestes beauté pour des résultats plus sophistiqués les uns que les autres qui, je l’espère, vous inspireront et donneront surtout à M.A.C Cosmetics Belgium, l’envie d’organiser d’autres M.A.C Techniques pour les peaux foncées !

 

Retrouvez tous les looks avant/après en cliquant ici. N’hésitez pas à contacter Dominique pour obtenir vos photos en haute résolution via domlilastyle@gmail.com

Et pour ma part, j’ai été ravie de fêter les 2 ans du blog avec vous toutes !!!

Merci encore à l’équipe du M.A.C Louise et à Dominique Lila pour leur présence de tous les instants !!! Merci aux participantes pour leur bonne humeur communicative et surtout pour vous être laissées photographier sans make-up, ce qui n’était pas évident pour certaines. Retrouvez l’album de la soirée en cliquant ici.

Source (photos) : © soundsandstyle.com, © nappyisbeautiful.be – Vidéos : © soundsandstyle.com / Tous droits réservés ©


10 Responses to M.A.C Technique Spécial Peaux foncées : on en redemande!!!

  1. Bonjour,
    Je vois que tu es très bien informée du mode de fonctionnement de MAC.
    Je souhaite ouvrir un espace de beauté en France et je ne trouve nulle part d’infos sur la possibilité de se fournir en gros.
    Sais-tu s’il existe un département ‘distributeurs agrées » chez MAC?
    Par avance, merci

    Sandra

    • Bonjour Sandra,
      Merci de ton intérêt pour le blog et pour MAC plus particulièrement.
      Je ne pense pas qu’il y ait de distributeurs agréés. Les produits se vendent uniquement dans les corners et boutiques de la marque qui n’a pas besoin de distributeur, tant ça cartonne!!

  2. Vous êtes toutes superbes !
    Les femmes noires dégagent, je trouve, une sorte d’élégance naturelle 🙂
    Les photos donnent super bien !

  3. Bonjour, je suis intéressée par les ateliers MAC technique, mais pas moyen d’obtenir l’information par la société. Pouvez-vous svp me dire comment je peux savoir où ont lieu ces ateliers? Grand merci!

  4. Pingback: Le maquillage | monmariageblog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *