Dans ma trousse pour les vacances, il y a…

L’été ayant démarré, il est temps de partager avec vous mes produits chouchous pour les vacances... Il n’y a pas si longtemps, c’étatit toujours le même questionnement au moment de boucler la valise : que prendre comme produits ? Je me souviens encore du beauty case qui pesait une tonne… Cela peut sembler paradoxal mais c’est depuis que j’ai démarré ce blog, que j’ai appris àn’emporter que l’essentiel, tant pour la peau que pour les cheveux. Petit aperçu.

Pour le visage et le corps

Le mot d’ordre : protéger, tout en laissant la peau respirer. On ne le répètera jamais assez mais les peaux foncées bronzent elles-aussi !! Et elles peuvent se révèler plus fragiles qu’elles en ont l’air : du fait de vivre en Europe, la résistance de notre peau au rayonnement solaire n’est plus la même. D’où la nécessité de se protéger. Si on préconise généralement un indice allant de 10 à 20. Si cet indice convient pour la vie urbaine, il ne suffira pas en cas d’exposition prolongée au soleil. En effet, le sable et l’eau (mais aussi la neige) reflètent les rayons solaires, les rendant ainsi plus dangereux. Un indice allant de 30 à 50 s’impose d’office, de même , si vous suivez un traitement dermatologique pour traiter vos tâches pigmentaires… Outre l’indice, on n’oublie pas d’emporter un chapeau, de préférence en fibres naturelles, pour se protéger!!! Surtout pour celles qui ont la trentaine…

Sur cette photo, je porte un maillot Princess Tam Tam. Mon essuie de plage vient de chez Zara Home. 

Dans la trousse* cela donne : les solaires d’Avène pour le corps (SPF 30 à 50) et le petit nouveau, le Fluide Photo Protecteur SPF 50 deNuhanciam pour le visage, des produits dont j’aime les textures crémeuses, qui pénètrent la peau sans laisser de film gras ou grisâtre, le grand souci des peaux foncées dès qu’il s’agit d’appliquer un SPF… A appliquer toutes les deux heures ou après chaque baignade. Pour hydrater ma peau, c’est l’Huile Prodigieuse de Nuxeet rien d’autre ! Composée d’huiles végétales et de vitamine E, elle nourrit, répare et adoucit en un seul geste ! Pour relire mon post dédié à l’Huile Prodigieuse, cliquez iciQuant au post dédié au Fluide Photo Protecteur de Nuhanciam, c’est par ici.

Sur les lèvres, j’applique en journée un baume protecteur et hydratant enrichi en vitamine E, un élément essentiel pour la résistance à l’eau. Je suis assez fan duLabello Sun Protect SPF 30, qui me suit depuis des années. Pour celles qui n’achètent qu’en pharmacie, celui de ROC, Soleil Protexion+ qui est assez top !! Pour les yeux, juste une touche de mascara waterproof : cette année, c’est leMascara Doux Waterproof de Clinique que je teste ! Petit conseil : utiliser un démaquillant yeux qui soit adapté au waterproof… Pour ma part, c’est au Pro EyeMakeup Remover de MAC Cosmetics (format voyage) que je fais confiance depuis des années.

Côté manucure, j’ai craqué cette année pour les vernis Yves Rocher : excellente tenue, couleur flashy juste ce qu’il faut, brillance au rendez-vous et prix mini !! Que demander de plus ?

Pour les cheveux

Le mot d’ordre : hydrater, hydrater et encore hydrater ! Soit boire beaucoup d’eau et prendre soin de ses cheveux. A ce sujet, je reste une inconditionnelle de la marqueNoire ô Naturel, des produits bio inspirés de la pharmacopée africaine et conçus spécialement pour les cheveux frisés à crépus. Pour (re-)découvrir la gamme, je vous recommande de tester le mini-kit qui regroupe les trois essentiels (shampoing, masque et huile) au format voyage. Pour relire mon post dédié à Noire ô Naturel, cliquez ici

A celles qui s’étonneraient de ne pas voir d’après-shampoing, je répondrais que celui-ci n’est pas obligatoire, si vos cheveux sont hydratés tous les jours avec un humectant comme l’aloé vera par exemple, qui est reconnue pour son fort pouvoir démêlant.Je l’utilise dans mon vapo, mélangée à l’eau de source. Au quotidien, je scelle l’hydratation avec le beurre de Karité et réserve ainsi l’huile à la protection des pointes, après le soin du soir.

Je termine par la découverte « coup de coeur » de cette année : l’huile de Monoï de Lovéa !! Idéale pour protéger et réparer les cheveux entre chaque baignade, et que dire de son odeur parfumée !!

Comme je suis encore en train de tester les différentes possibilités d’application de cette huile, j’y reviendrai dans un prochain poste… En attendant, je vous souhaite de très bonnes vacances !!

 

*Trousse C.L.E.A.R.L.Y de MAC Cosmetics

Source (photos) : © nappyisbeautiful.be/ Tous droits réservés.


2 Responses to Dans ma trousse pour les vacances, il y a…

  1. Bonjour,

    je te remercie pour ton article et tu as raison de dire qu’il ne faut emporter que l’essentiel, même si il est très difficile pour moi de choisir entre les produits qui sont aussi indispensables les uns que les autres et j’attends avec impatience ton poste concernant l’huile de Monoï.
    A bientot

    • Merci Tonyah. Une petite semaine de vacances d’ici quelques jours et donc, l’occasion de tester à nouveau cette huile dont je reparlerai courant août!! Bonnes vacances également!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *