Déferlante de looks Nappy dans les Fashion Week !

La Fashion Week de New York vient à peine de s’achever laissant la place à celles de Londres, Paris et ensuite Milan…et pourtant , elle aura le mérite d’avoir fait parler d’elle ! Non seulement pour ses looks annonciateurs d’un printemps-été 2016 haut en couleurs mais surtout parce qu’on n’y aura jamais autant vu de mannequins noirs dont beaucoup avaient choisi d’arborer leurs cheveux au naturel ! Signe, on l’espère, d’un changement de mentalité parti pour durer…

Maria Borgues, Nikhor Paul, Karly Loyce, Aria May Francis, Yasmine Warsame, Lineisy Monteiro, Jasmine Tookes ou encore Nyamuoch Girwath… Retenez-bien les noms de ces tops confirmés ou en devenir !! La semaine dernière, toutes ont défilé en mode Nappy pour les marques de prêt-à-porter les plus en vue de la Fashion Week de New York avant d’embarquer pour celle de Londres avant d’enchaîner avec Paris et Milan.

Défilé Michael Kors printemps-été 2016 © Getty Images

Défilé LaQuan Smith printemps-été 2016 © Danielle James

Défilé Tommy Hilfiger printemps-été 2016 © North Agency

Défilé Sophie Theallet printemps-été 2016 © North Agency

Une première car elles n’ont jamais été aussi nombreuses à arborer leur joli nuage de coton lors des défilés où longtemps le cheveu crépu fût peu ou pas du tout visible. Au contraire, les tops y subissaient le diktat du lissage et des manipulations agressives, ce qui vaut à certaines aujourd’hui de devoir porter des perruques à vie, à l’instar des tops Naomi Campbell et Jourdan Dunn, parce qu’elles n’ont plus de cheveux. Un fait malheureux qui n’enlève rien à leur beauté heureusement!! On les redécouvre ici dans la campagne Burberry réalisée par Mario Testino pour la saison printemps/été 2015.

Evidemment, il s’agissait de New York, la ville de tous les possibles où des créateurs tels Sophie Theallet, Caroline Herrera ou encore Diane von Furstenberg osent la carte de la diversité mais une ouverture pareille, c’était du jamais vu!! Je serai donc très curieuse de voir ce que nous réserveront à Paris les défilés Balmain et Givenchy dont les directeurs artistiques respectifs, Olivier Rousteing et Riccardo Tisci oeuvrent sans relâche pour davantage de diversité dans le milieu de la mode. On retiendra d’ailleurs que c’est grâce à Riccardo Tisci (Givenchy) que le top Maria Borgues s’est lancée dans l’aventure du naturel et qu’elle ne s’est jamais sentie aussi belle depuis ! Elle pose ici avec le look printemps/été 2016 de Diane von Furstenberg.

Le phénomène est donc bien parti pour durer et espérons-le, prendre de l’ampleur. Ne reste plus qu’à formuler le vœu que cela suive également côté coulisses où les tops noirs doivent encore recourir au système D pour se maquiller ou se coiffer, faute de connaissances en la matière par les coiffeurs et autres maquilleurs.Un comble (!) mais qui illustre une triste réalité comme en témoigne ce reportage du Huffington Post qui revient entre autres, sur les déboires de Nykhor Paul dans l’univers de la mode… Bref, il y a encore du boulot même si les choses vont en progressant… lentement mais sûrement !!!

© Getty Images

En attendant, on ne boude pas notre plaisir… Loin de là! Allez hop, d’autres looks à re(découvrir) en cliquant ici. Félicitations les filles!!!

 

Source (photos): © Getty Images, © North Agency , ©Danielle James pour les défilés printemps/été 2016 de Rosie Assoulin, Tommy Hilfiger, Diane von Furstenberg, Sophie Theallet, Caroline Herrera, Michael Kors et LaQuan Smith – Montage © nappyisbeautiful.be/ Tous droits réservés ©.


Publié dans CHRONIQUES. – Tous droits réservés ©
3492

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *