La petite révolution capillaire de Maria Borges!

C’est mon coup de cœur du jour !!  Maria Borges, c’est LE top à suivre en ce moment ! Pourquoi en parler aujourd’hui ? Parce qu’elle défilait hier soir pour Victoria’s Secret,  la marque de lingerie américaine et qu’elle y arborait pour la première fois un Afro court… C’est le premier top  à oser franchir le pas pour ce show diffusé dans le monde entier. C’est dire la pression ! Pas évident quand on pense en effet aux boucles longues et soyeuses des fameux « Anges » qui contribuent au succès de la marque mais Maria a tenu bon ! Et pour cela, j’ai juste envie de lui dire merci ! Retour sur un choix qui a fait toute la différence

« Are you ready for the 2015 @VictoriasSecret fashion show?! I’ll be rocking my Afro hair this year for THE show! »*… Tel était le contenu du tweet posté par le top angolais Maria Borges il y a quelques jours… Un message qui en a surpris plus d’un, mais dans le bon sens du terme !! En effet, cela fait quelques mois que Maria Borges a choisi de mettre de côté ses extensions capillaires pour arborer un afro court qui lui va à merveille !  A la source de ce choix, le directeur artistique de Givenchy,  Riccardo Tisci, qui désirait la faire défiler au naturel… Depuis, on a aperçu la belle Maria et son nouveau look se balader un peu partout sur les catwalks, comme je vous l’expliquais ici.

Mais rien n’aurait laissé présager que l’emblématique marque Victoria’s Secret allait elle-aussi soutenir ce choix. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder le look de ses célébrissimes « Anges » qui ne sont autres que les ambassadrices de la marque.

Maria, qui du haut de ses 23 ans, avait déjà participé deux fois au show en y portant ses extensions,  n’était donc pas du tout certaine de recevoir leur aval…  Je ne peux donc qu’imaginer sa joie quand ils lui ont juste dit oui !!!

Une décision qui n’a rien du hasard, la marque ayant été bluffée par la confiance en soi affichée par Maria. Sa petite révolution capillaire est tout simplement une victoire dont le mérite lui revient totalement !!


Alors, pour toutes celles qui hésiteraient à porter leur Afro court, retenez ce précieux conseil du top : « Be strong ! If you say you’re beautiful without hair and makeup, then they will believe you. It’s about being confident and always being yourself ! »**.

Tout est dit, les filles : il est encore et toujours question d’estime de soi !!!

Une recette beauté toute simple à méditer et surtout, appliquer au quo-ti-dien !!!

Et pour terminer, j’ajouterais encore une fois, qu’il n’est pas question de critiquer celles qui porteraient des extensions ou se défriseraient les cheveux mais juste de montrer qu’une alternative est possible… Et QUELLE alternative !!!


Un choix gagnant qui devrait booster la suite de sa carrière qu’on lui souhaite la plus longue possible….

Congrats Maria  !

 

*« Etes-vous prêt(e)s pour LE Fashion Show de Victoria’s Secret ? Je porterai mes cheveux naturels pour le show ! »

**« Soyez fort(e)s ! Si vous dites que vous vous sentez beau/belle sans cheveux ni maquillage, alors ils vous croiront. Tout est une question de confiance en soi et d’être soi, toujours ! »

 

Pour celles et ceux qui souhaiteraient voir l’entièreté du Fashion Show Victoria’s Secret 2015, ce dernier sera diffusé sur CBS  le 8 décembre prochain, et dans la foulée sur les chaines satellites partenaires. En attendant, pour (re-)voir toutes les photos du show, c’est par ici !

Pour suivre l’actu de Maria Borges, rendez-vous sur son compte Instagram !

Source Photos: © Getty Images, © Justin Bishop pour Vanity Fair, © Instagram IamMariaBorges – Montage photos: © nappyisbeautiful.be /Tous droits réservés ©.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *